30 juin 2009

Micro-ondes à vendre

J'ai pris Puce dans mes bras; j'ai dit grandis pas trop vite, le cliché, mais c'est vrai.
Hey, p'tite Puce, t'auras des fourmis dans les orteils, des crampes qui veulent t'arracher tout le ventre, la tête qui tourne, les pieds coupés à force de trop marcher, les rires et les pleurs, quoi. Mais t'es pas obligée d'arriver là tout de suite, prends donc le temps de voir ton monde bouleversé pour un gâteau au chocolat, de courir après les sauterelles et de faire des splash! dans l'eau. Maintenant, Puce, t'es prise avec moi, parce qu'à toutes les années, on va fêter un an de plus ensemble. Eh merde! Je te dis, pauvre de toi.
Heureusement, t'es encore trop petite pour comprendre et avec un peu de chance, on aura quelques années à s'étendre du glaçage partout dans le visage. P'tite puce, profite des bras de ta maman pendant que t'es là; le grand méchant loup, il est un peu partout. Remarque, j'aimerais bien que tu ne le rencontres pas, que tu ne rencontres jamais mes bestioles non plus.
Je regarde mon frère et je me dis que je revivrais tout ça mille fois pour qu'il ne rentre jamais dans ce genre de mur.
C'est bizarre, de marcher le dos droit, malgré les tentacules qui sont toujours là. Mais c'est correct. I have come to terms with bridges I have burned, encore, ou peut-être que je le répète juste pour me convaincre. C'est comme ça. T'apprends, pis tu marches encore, t'as pas le choix, forcément. C'est juste de la pluie, tu finis par passer en-dessous sans trop te mouiller. C'est juste de la boue, ça part sous la douche, c'est comme les larmes, le goût finit par partir. Les boules dans le ventre, elles ne sont pas toujours là. Pourquoi un lotus? Parce que. En vrai, la seule raison, c'est que la fleur pousse au-dessus de l'eau, qu'elle ne se noie pas. Tu vois, Puce, t'as juste à pousser au-dessus des tempêtes, à marcher la tête haute, nez, bouche et poumons bien protégés.

Au fait, oublie pas d'essuyer tes pieds sur le tapis avant d'entrer. Quand même.

Posté par pneumonie à 19:54 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Micro-ondes à vendre

Nouveau commentaire